L’une des choses les plus importantes de la vie est de poser des actions concrètes.
On vit dans un monde dans lequel la société nous amène à beaucoup réfléchir, à trop penser à nos différents modes de vie, à nos problèmes existentiels etc…
Mais rien ne sera plus efficace en terme de transformation que l’action.
Parfois il vaut mieux ralentir nos flot de pensés car penser trop n’est pas obligatoirement penser mieux.
Quand nous sommes dans une logique de transformation, la première chose à faire, sera de poser des actions concrètes malgré nos peurs, nos doutes, notre manque de confiance en nous, le fait de penser que nous n’avons pas toutes les informations pour être prêt, ou tout simplement malgré qu’on pense ne pas savoir ce que l’on veut…
Ce qui va nous aider en terme de gestion du stresse sera justement le fait de poser des actions. Car cela va nous amener à mieux identifier nos vrais besoins et bonnes pensées.
Lorsque nous avons des peurs et des doutes, nous devons nous poser la question « Quelle est la plus petite action qui me permettrai d’être rassuré? »
Car lorsque nous réussissons à poser cette action concrète, la peur disparaît.
Pour mieux comprendre, dans les arts martiaux , lorsque nous sommes sur le tatami, la personne en face n’est pas là pour nous prendre dans ses bras ou pour nous donner un moment d’amour.
La plupart de temps cette personne là, a pour objectif de nous détruire en quelques minutes.
Dans ce genre de situation il est donc légitime et naturel d’avoir peur.
Mais nous remarquons que dès que l’action commence, dès que le Gong démarre, la peur disparaît.
En réalité, nous avons compris que c’est le fait d’agir qui amenuise la peur!
Lorsqu’il y a des situations qui vous perturbent posez vous bien cette question: « Quelle est la plus petite action qui me permettrai d’enclencher le mouvement et d’être rassuré? »
Si vous avez cette peur de mal agir, la peur de vous engager sur une voie qui n’est pas parfaitement bonne, il sera toujours temps de corriger ensuite.
Il vaut mieux parfois agir et corriger le tir, plutôt que d’être dans une réflexion qui va vous inhiber et augmenter votre niveau d’anxiété. Car la réflexion est plus anxiogène que l’action.
Je vous encourage donc tous aujourd’hui à agir, à vous poser la question, « Quelle est la plus petite action qui me permettrai d’arriver à un niveau supérieur dans ma vie et d’être rassuré? »
Vous pouvez également, mettre en commentaire, quelle sera votre action à vous qui vous permettra cela!
Si vous avez besoin d’un coup de pousse afin de réussir à combattre vos peurs qui vous empêchent d’agir, je vous propose mon aide. Cliquez ici. Séance de Kinésiologie. ou .Guidance écrite.
Myriam Sarah
Kinésiologue